GRG-Maison des viandes à Rungis, assure l’excellence à votre artisan-boucher

prosper-grg-maison-des-viandes

On a le dîner du siècle… à préparer, l’erreur est impossible. On veut le meilleur ! La qualité des produits prime, nos menus en dépendent.

GRG-Maison des viandes, le leader sur le Min de Rungis, propose aux professionnels une sélection de viandes haut de gamme. Alors, pas une minute à perdre pour comprendre : qui est GRG, pourquoi les professionnels  l’on choisit !

Très tôt à Rungis

Dès 3 heures du matin l’effervescence règne chez GRG-Maison des viandes, l’entreprise est installée à Rungis-Paris au pavillon de la viande où le ballet des camions frigorifiques n’a pas de cesse.  L’enseigne est reconnue pour l’excellence de ses viandes. Les meilleurs artisans-bouchers (Desnoyers…), les restaurateurs et les Grandes Tables s’y approvisionnent quotidiennement.

http://www.grg-maisondesviandes.com

Il n’y a pas de mystère, son cahier des charges est rigoureux afin d’assurer une meilleure traçabilité. Avec une extrême vigilance, elle sélectionne ses élevages et les conditions d’abattage. Elle souhaite l’excellence pour ses clients professionnels avec un produit identifié tout au long de la filière pour une finale de qualité.

 La petite histoire de la maison.

En 2003, Marie Rivenez reprend vaillamment l’entreprise GRG-Maison des viandes en perte de vitesse, celle-ci a été créée en 1984 par son père Alain Rivenez disparu. Docteur en psychologie, rien ne la prédestine à ce métier très masculin.http://www.grg-maisondesviandes.com

Elle redresse, développe l’entreprise alors polarisée sur la viande de veau élevé sous la mère, une viande noble qui a fait à l’époque la notoriété de l’entreprise.

Jean-Christophe Prosper son époux, est issu de la filière depuis quatre générations, il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la viande, et propriétaire de quatre boucheries dans Paris. Ensemble, ils créent une dynamique commerciale avec une sélection rigoureuse multi espèces haut de gamme : bœuf, agneau, veau, cochon fermier et un pôle conseil pour leurs clients artisans-bouchers et restaurateurs.

http://www.grg-maisondesviandes.com

GRG-Maison des viandes, c’est une régularité dans la qualité des approvisionnements, une traçabilité du produit tout en  préservant le respect du bien-être animal, qui garantit d’une qualité finale irréprochable.

www.grg-maisondesviandes.com

A savoir

Formation:

Pour perpétuer ce savoir-faire, GRG-Maison des viandes accueille à Rungis les élèves en CQP technicien-boucher de l’ENSMV (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la viande) pour des sessions de formation sur carcasses tous les matins de la semaine de 2 heures à 9 heures.

Les chiffres 2015 de GRG-Maison des viandes :

Chiffre d’affaires 88 millions d’euros

21% de part de marché de la filière viande de Rungis

65 salariés

300 fournisseurs (rigoureusement sélectionnés en France et en Europe)

16 000 tonnes de produits vendus en 2015

1 800 clients professionnels satisfaits !

Une petite recette, pour vous mettre l’eau à la bouche !

Galets de viande hachée de veau à l’oriental et coriandre fraiche

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter