Noix du Périgord fromage frais et piment d’Espelette en sucettes, amusante cette délicieuse recette, simple et vite préparée. Et pour la réaliser, il vous faut bien évidemment : des cerneaux de noix du Périgord, du fromage frais et une pointe de piment d’Espelette. De délicieuses sucettes au fromage pour un apéritif sympa. Une recette rapide au succès garanti !
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients pour les Noix du Périgord fromage frais et piment d’Espelette en sucettes pour 4 personnes :
- 100 g de fromage frais de vache
- 100 g de fromage frais de chèvre
- 100 g de fromage frais à l’ail et fines herbes
- 200 g de cerneaux de Noix du Périgord
- Sel, piment d’Espelette
Préparation des Noix du Périgord fromage frais et piment d’Espelette en sucettes
Torréfier les cerneaux de Noix du Périgord au four ou à la poêle quelques minutes pour que les noix prennent une belle couleur dorée.
Laisser refroidir et les concasser au mixeur, en garder une partie juste concassée et continuer de mixer le reste pour obtenir une poudre de noix.
Assaisonner le fromage frais de vache et de chèvre avec le sel et le piment d’Espelette. Ajouter des noix concassées dans le fromage frais de chèvre. Former des petites boules avec les 3 fromages et les congeler 10/15min. Sortir les petites boules de fromage et les paner avec les Noix du Périgord torréfiées concassées pour le fromage de vache, avec la chapelure fine de Noix du Périgord pour le fromage de chèvre et celui à l’ail et fines herbes.
Et pour connaître tous les bienfaits des noix du Périgord, cliquez ici :
Noix du Périgord un atout formidable pour la santé !
Quel vin servir avec les Noix du Périgord fromage frais et piment d’Espelette en sucettes :
Déguster à l’apéritif bien frais avec un vin rouge de Touraine léger et frais ou un vin blanc : Saint Véran, Pouilly-Fuissé, Mâcon village.
Pas de commentaire