Brochettes de gambas au magret de canard rôties au miel et au gingembre sont idéales pour l’apéritif , une entrée ou en plat. Elles sont très appétissantes, elles vous enchanteront par leurs saveurs sucrées/salées. Facile à préparer… et encore plus à dévorer !
Ingrédients pour 4 personnes des Brochettes de gambas au magret de canard
- 12 gambas
- 12 tranches de magret de canard fumé Lafitte
- 4 cuil. à soupe de miel
- 2 cm de gingembre frais
- 4 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 gousse d’ail
- 2 citrons verts
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation des brochettes de gambas au magret de canard
Épluchez le gingembre frais puis râpez-le dans un petit récipient. Émincez la gousse d’ail puis ajoutez-la au gingembre. Versez ensuite le miel, la sauce soja et le jus de 2 citrons verts. Mélangez bien.
Retirez la tête des gambas et épluchez-les en conservant la queue. Versez-les dans la marinade et placez au frais pendant 1 heure.
Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les gambas 2 minutes de chaque côté. Ajoutez le jus de la marinade et laissez réduire 2 minutes à feu vif. Piquez les gambas sur un pique à brochette avec les tranches de magret de canard fumé dont vous aurez pris soin de retirer le gras. Pour l’apéritif piquez les gambas individuellement, pour une entrée ou en plat servez avec un bol de riz blanc, un filet de sauce soja et des zestes de citron vert.
Bon appétit … Vous allez vous régaler !!
Recette proposée par la Maison Lafitte à Montaut dans le Sud-Ouest de la France.
Depuis 1920, la Maison Lafitte défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise, le foie gras. Elle offre aux professionnels et aux particuliers le meilleur du canard à foie gras traditionnel des Landes, des produits d’excellence régulièrement primés gage de qualité. (En vente en épiceries fines ou sur Internet)
Quel vin proposer avec ce plat :
Un vin rosé des Côtes de Provence, un vin rouge charmeur des Côtes de Blaye-Bordeaux. A l’apéritif, un Crémant d’Alsace rosé légèrement fruité.
|
Pas de commentaire