Courgette farcie à l’échalote d’Anjou

COURGETTE FARCIE A L ECHALOTE TOMATE TerroirEvasion.com

Une recette méridionale, clin d’œil aux saveurs du sud et à la douceur Angevine avec l’échalote. Elle apporte un petit quelque chose en plus a ce plat…. son goût inimitable ! 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients  pour 4 personnes :

2 à 3 courgettes fines,

5 échalotes d’Anjou,

2 c-à-s d’huile d’olive,

3 tomates,

300g de viande de bœuf hachée,

Sel, poivre du moulin,

Thym,

1/4 de botte de basilic,

1 gousse d’ail écrasée,

80 g de fromage de brebis

Préparation

Couper des tronçons de courgettes d’environ 6 cm (2 à 3 par personnes) et à l’aide d’une cuillère les évider. Conserver le cœur et le concasser grossièrement.

Plonger les tronçons de courgettes 3 à 4 minutes dans l’eau bouillantes salée puis dans l’eau glacée pour les rafraichir.

Éplucher ensuite les échalotes d’Anjou et les ciseler finement. Garder une échalote d’Anjou à émincer pour la décoration. Laver et tailler en dés les tomates. Dans une sauteuse, verser l’huile d’olive et y ajouter les échalotes d’Anjou puis la viande hachée et laisser cuire le tout 3 à 4 minutes. Ajouter ensuite la tomate, l’ail et laisser compoter une dizaine de minutes à feu doux et sans couvercle. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le fromage de brebis râpé et le basilic ciselé. Garnir les courgettes et décorer d’échalote d’Anjou émincée.

Servir chaud ou froid !

Envie de connaitre un peu mieux l’Échalote d’Anjou, et la recette du beurre blanc ?

cliquez icihttp://wp.me/p4Ue4W-1g8

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter