Burger Veggie, frites de patates douces et ketchup maison, une recette proposée par ©Albal. En voilà une idée bien gourmande pour ceux qui ne mange pas de viande ! Préparer maison, c’est toujours mieux ! Cette recette est vraiment très simple et rapide à préparer.
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Pour les Burger veggie :
- 4 pains burger
- 2 carottes
- 1 poivron jaune
- 2 tomates
- 1 petit fenouil
- 4 belles feuilles de salade
- 4 steaks végétaux
- 1 c à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Pour les frites :
- 1 l d’huile pour friture
- 2 patates douces
Pour le ketchup :
- 1 petite betterave cuite
- 2 tomates
- 1 c à soupe d’huile d’olive
- 1 c à soupe de vinaigre balsamique
- 1 c à soupe de miel liquide
Préparation du Burger Veggie
Préparez le ketchup : Retirez la pulpe des tomates puis mixez-les avec la betterave, le miel, l’huile et le vinaigre. Salez et poivrez au moulin.
Préparez les frites : Faîtes chauffer l’huile à 170°C dans une friteuse, épluchez les patates douces puis coupez-les en frites. Plongez les 2 min dans le bain de friture, égouttez-les et réservez-les. Quand les burgers sont prêts, replongez les frites 1 à 2 min pour quelles soient bien dorées et croustillantes.
Préparez les hamburgers : Faites chauffer le four à 70°C. Faîtes dorer les steaks 3 min par face dans une poêle avec 1 c à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. Déposez-les sur du Papier Cuisson Albal puis réservez-les au chaud dans le four.
Râpez les carottes et émincez finement les légumes.
Coupez chaque hamburger en 2 et passez-les rapidement au grille-pain. Déposez 1 c à soupe de ketchup sur la base des pains. Ajoutez la salade, les poivrons, les tomates. Déposez un steak végétal, puis continuez avec le fenouil émincé et les carottes râpées. Salez, poivrez et refermez les hamburgers.
Servez aussitôt avec les frites de patate douce et la sauce ketchup dans de petits pots.
Quel vin servir avec le Burger Veggie :
Un beau rosé ample de Bandol
Cette recette est proposée par ©Albal
Pas de commentaire