Brouillade à la Truffe noire et aux oeufs bios fermiers, un plat raffiné pour vos menus de Fêtes ! Cette recette est simple et facile à préparer est sublimée par la truffe noire. Petite astuce : Pensez à stocker ensemble les oeufs et la truffe noire dans un bocal hermétique pendant deux jours, la saveur de la truffe va s’imprégner dans l’œuf et, votre brouillade sera encore plus parfumée.
Ingrédients pour la brouillade à la Truffe noire d’oeufs bios fermiers (2 personnes) :
- 5 oeufs bios fermiers très frais
- une Truffe noire de 50 g (à défaut vous pouvez utiliser une truffe en conserve ou du jus de truffe pour parfumer)
- 50 g de beurre
- 50 g de crème fraîche
- 5 pincée de sel
- Sel et poivre blanc du moulin
- 6 tranches de pain de mie
Préparation de la brouillade à la Truffe noire d’oeufs bios fermiers
- La cuisson doit s’effectuer obligatoirement au bain marie, pour une brouillade aérienne.Dans une autre jatte placée dans le bain marie faîtes fondre le beurre et ajoutez la préparation, puis remuez sans cesse avec une cuillère en bois.
- Dès que la brouillade commence à prendre, ajouter la crème fraîche, et continuer à mélanger, dès qu’elle devient mousseuse et crémeuse, c’est prêt !
- Il ne faut surtout pas faire trop cuire la brouillade au risque de perdre en moelleux. Déposez la brouillade dans un plat et servez immédiatement avec les mouillettes
N’oubliez pas les mouillettes !
Faites toaster les tranches de pain de mie de chaque côté au four ou au grille-pain, enlevez la croûte et découpez-les en mouillettes.
Quels vins proposer avec cette Brouillade à la Truffe noire :
Un vin rouge : Pomerol (Bordeaux), Pommard (Bourgogne) , Volnay (Bourgogne), Saint Nicolas de Bourgueil (Loire). Ou plus au Sud, un Châteauneuf ou une Côte Rôtie (Vallée du Rhône).
Ou, un vin blanc puissant : Hermitage (Vallée du Rhône), Meursault (Bourgogne)
Pas de commentaire