Manko un restaurant d’influence péruvienne situé dans le triangle d’or parisien, un lieu raffiné, chic et branché.
Le restaurant Manko-Paris, ils sont trois, le chef Gastón Acurio, Benjamin Patou PDG de Moma Group et Garou le chanteur, trois passionnés qui ont mis leurs talents respectifs au service de ce lieu mythique.
Un lieu chic et branché
C’est dans l’ancienne salle des ventes Drouot au 15 avenue Montaigne, que le restaurant de Moma Group a ouvert ses portes, baptisé « Manko » en hommage au fils du Dieu Soleil, fondateur du peuple Inca, « Manco Capac ». Entre bohème péruvienne et chic parisien, le raffinement se joue à travers la noblesse des matériaux bruts et précieux, les mosaïques, le marbre et les couleurs chaudes, comme le «bleu inca», l’ocre, le magenta, le « vert profond ».
Evasion gustative au pays des incas
Gastón Acurio, le Chef Star, fait découvrir la gastronomie péruvienne à travers ses voyages. Cette dernière, inspirée des cultures du monde révèle un univers de saveurs uniques qui célèbrent le partage. C’est dans cet esprit que Gastón a transmis à Ruben Escudero, Chef résident de Manko-Paris, une grande partie de son savoir-faire, de sa technique et de sa culture.
Le Chef du Manko – Ruben Escudero
Chez Manko-Paris, l’évasion s’invite à table et entraîne le client vers des plats typiques péruviens, revisités au gré des sauces et des épices, des goûts, des couleurs et des humeurs du moment. La formule « Dégustation » permet un joli tour d’horizon gustatif…
Cebiche de poisson blanc
Vous pourrez savourer le Cebiche composé du poisson blanc du moment où le Nikkei composé lui, du poisson bleu du moment. En accompagnement : avocat, radis, sésame leche de tigre au tamarin… Les grillades péruviennes sont, elles aussi au rendez-vous, cuites au four à braise. Optez aussi pour une belle « Hampe de bœuf » avec sa sauce secrète chorrillana, accompagnée de tacu tacu (mélange de haricots blancs et de riz).
Découvrir l’emblématique cocktail Péruvien
Au bar, le voyage se poursuit autour des cocktails avec ou sans alcool où le Pisco (eau de vie de raisin originaire du Pérou) tient une place d’honneur ! Il existe plusieurs types de Pisco issus de cépages différents qui se divisent en deux familles : les raisins dits aromatiques et les non-aromatiques. Les « puros » et les « mosto verde » sont issus d’un seul cépage. Les « acholados » sont issus de plusieurs cépages. Bonne dégustation !
Et, Manko-Cabaret en fin de semaine
Chaque vendredi et samedi, le Manko-Cabaret ouvre ses portes après 22h30, un cabaret des temps modernes qui se veut spectaculaire, burlesque et décalé…
Restaurant MANKO-PARIS
15 Av Montaigne, 75008 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 2h00, et le samedi à partir de 19h00.
Un Menu «Para Picar» est proposé pour un tour d’horizon des saveurs péruviennes à 65€ par personne – hors boissons (à partir de 2 personnes).
Réservations par téléphone : + 33 (0)1 82 28 00 15.
Réservations en ligne : www.manko-paris.com
1 commentaire
cuisine
7 mars 2018 at 13 h 36 minCela a l’air super bon, et beau. Une belle adresse.