La Bible du Safranier

La bible du safranier livre safran

Par le Dr. Christian Michel Lachaud, PhD- Producteur et Directeur de la Paradisière (Corrèze)

Ce livre de 257 pages vous dévoile les secrets du safran : du Crocus au Safran, et des Safraniers. Près de 300 références bibliographiques ont contribué à la mis en œuvre de cet ouvrage technique et complet, il  synthétise toutes les connaissances actuelles.

C’est un livre au contenu riche et structuré, de navigation facile (table des matières et index détaillés). Il est agrémenté de 103 illustrations en couleur (photos, tableaux et schémas). Grâce à toutes ces information, vous saurez parler du Safran en connaisseur, lancer votre activité, ou simplement satisfaire votre curiosité sur un sujet passionnant.

Crocus et stigmates de safran terroirevasion.com

Comment utiliser le safran ?

Qu’est-ce qu’un Safran de qualité ? Comment acheter du Safran et éviter les fraudes ? Comment conserver le Safran ? Comment cuisiner le Safran, principes d’utilisation, dosage, et illustration. Vous trouverez 19 recettes délicieuses et faciles, 11 recettes médiévales, et 23 préparations médicinales jadis utilisées en Europe.

coupelles de safran

Du crocus au safran

Ce livre dévoile les connaissances scientifiques les plus récentes sur la biologie du Crocus sativus, sa botanique, sa phénologie, et ses exigences. Partez en voyage à travers l’histoire et les continents, plongez dans les mystères de la plante et de son Fil d’Or.

Comment devenir safranier

La Bible du Safranier accompagne pas à pas, de manière pratique et didactique, les amoureux du Safran qui veulent mettre en place une Safraneraie et récolter du Safran. Avec ce livre, vous saurez tout sur les besoins du Safran, sur ses ennemis et maladies, sur les meilleurs moyens de culture dans un respect de l’environnement pour un meilleur rendement et récolter un produit haut de gamme.

Site internet : Safran & infusions I Plants & Semences fermières

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    anne moreau
    9 septembre 2015 at 20 h 15 min

    Pouvez-vous me faire savoir si vous avez un chapitre consacré aux maladies qui attaquent les bulbes ? Merci à vous pour votre réponse.

    • Avatar
      Répondre
      sderoire
      10 septembre 2015 at 10 h 04 min

      Merci de l’intérêt porté à TerroirEvasion.com
      Nous n’avons pas prévu pour l’instant de dossier sur l’attaque des bulbes.
      Bonne journée

    Laisser un commentaire

    Newsletter