Pommes au four Pink Lady farcies aux fruits secs et fromage

Pommes au four Pink Lady farcies aux fruits secs et fromage

Pommes au four Pink Lady farcies aux fruits secs et fromage Roquefort, un dessert/fromage pour faire face aux journées bien fraîches de ce début de printemps tout en gourmandise. Pink Lady dévoile sa version audacieuse des pommes fourrées d’un subtil et raffiné  « sucré-salé » à déguster tiède. Une délicieuse recette généreuse, rapide et simple à préparer ! Vous allez vous régaler !

Ingrédients pour les Pommes au four Pink Lady farcies aux fruits secs et fromage (4 pers) :

  • 5 pommes Pink Lady®
  • ½ citron
  • 100 g de Roquefort
  • 1 poignée de fruits secs (ici un mélange de pistaches, noisettes et amandes)
  • 20 g de beurre
  • poivre du moulin

Préparation des Pommes au four Pink Lady farcies aux fruits secs et fromage

Préchauffer le four à 180°C. Rincer les pommes à l’eau claire et couper un chapeau au sommet de 4 d’entre-elles. Les évider sans les transpercer, puis les citronner pour qu’elles ne noircissent pas. Couper la chair de la pomme restante en petits dés.

Couper le Roquefort en petits dés. Mélanger les dés de pommes, le roquefort et les fruits secs, assaisonner de poivre du moulin, puis remplir chaque cavité du mélange.

Beurrer un plat à gratin, y déposer les pommes couvertes de leur chapeau, puis verser un demi-verre d’eau dans le fond.

Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson. Arroser 2 ou 3 fois les pommes en cours de cuisson avec leur jus pour les faire dorer.

Servir sans attendre.

Le saviez-vous ? La pomme est le fruit qui se conserve le mieux. Elle peut ainsi être dégustée tout l’hiver si elle est conservée dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    Yung
    30 mars 2020 at 8 h 58 min

    Malgré vos bons conseils habituels, j’ai loupé la recette. Encouragements pour votre blog que je trouve toujours aussi bien fait. Merci à vous.
    eyg

    • Sylvie Deroire
      Répondre
      Sylvie Deroire
      30 mars 2020 at 10 h 36 min

      Bonjour Eric
      Tout d’abord, merci pour votre fidélité aux articles et « Recettes » de Terroir-Evasion.com. Ne vous inquiétez pas, la recette est sur le site et vous pouvez la retrouver quand vous le souhaitez sur l’onglet « Recherche » en haut de la page d’accueil en tapant « Pommes au four ».
      Je vous souhaite une excellente journée
      Prenez soin de vous…. en restant bien au chaud !

    Laisser un commentaire

    Newsletter