Nems de confit de canard à la coriandre et chutney de mangue

Nems de confit de canard à la coriandre et chutney de mangue Ingrédients pour 4 personnes: • 2 cuisses de confit de canard Lafitte • 1 échalote - 8 feuilles de brick • 1 petite botte de coriandre fraîche • 2 mangues • 25cl de vinaigre balsamique • 100g de sucre • 1 gousse d’ail • 4 gouttes de Tabasco • sel et poivre Préparation : Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Préparez le chutney de mangues. Épluchez les mangues puis coupez-les en petits morceaux. Émincez la gousse d’ail. Versez la mangue, l’ail, le vinaigre balsamique, le Tabasco et le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 30 minutes. Pensez à remuer régulièrement. Versez ensuite dans un petit bol en attendant de déguster. Déposez les cuisses de canard dans une casserole et faites-les chauffer afin de faire fondre toute la graisse. Conservez 4 cuillères à soupe de graisse dans un petit récipient. Emiettez ensuite la chair des cuisses à l’aide de 2 fourchettes. Épluchez et émincez l’échalote et faites-la revenir dans 2 cuillères à soupe de graisse de canard pendant quelques minutes. Ajoutez les morceaux de canard émiettés et faites dorer légèrement. Salez et poivrez à votre convenance. Éteignez le feu puis ciselez les feuilles de coriandre dans la préparation. Mélangez bien. Découpez chaque feuille de brick en deux. Déposez une petite quantité de farce à l’extrémité d’une feuille, rabattez les côtés sur la farce puis roulez la feuille sur elle-même en serrant pour former un beau rouleau. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la farce. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les nems de graisse de canard fondue et déposez-les sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire une quinzaine de minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Recette proposée par la Maison Lafitte à Montaut dans le Sud Ouest de la France. Depuis 1920, la Maison Lafitte défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise, le foie gras. Elle offre aux professionnels et aux particuliers le meilleur du canard à foie gras traditionnel des Landes, des produits d’excellence régulièrement primés gage de qualité. (En vente en épiceries fines ou sur Internet)

Un finger-food sympathique les Nems au canard confit et ses condiments. En avant pour une recette savoureuse pleine d’originalité, goûteuse avec une pointe de tradition, là c’est sûr… succès garanti !

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 cuisses de confit de canard Lafitte
  • 1 échalote
  •  8 feuilles de brick
  • 1 petite botte de coriandre fraîche
  • 2 mangues
  • 25cl de vinaigre balsamique
  • 100g de sucre
  • 1 gousse d’ail
  • 4 gouttes de Tabasco
  • sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Préparez le chutney de mangues. Épluchez les mangues puis coupez-les en petits morceaux. Émincez la gousse d’ail. Versez la mangue, l’ail, le vinaigre balsamique, le Tabasco et le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 30 minutes. Pensez à remuer régulièrement. Versez ensuite dans un petit bol en attendant de déguster.

Déposez les cuisses de canard dans une casserole et faites-les chauffer afin de faire fondre toute la graisse. Conservez 4 cuillères à soupe de graisse dans un petit récipient. Emiettez ensuite la chair des cuisses à l’aide de 2 fourchettes.

Épluchez et émincez l’échalote et faites-la revenir dans 2 cuillères à soupe de graisse de canard pendant quelques minutes. Ajoutez les morceaux de canard émiettés et faites dorer légèrement. Salez et poivrez à votre convenance.

Éteignez le feu puis ciselez les feuilles de coriandre dans la préparation. Mélangez bien.

Découpez chaque feuille de brick en deux. Déposez une petite quantité de farce à l’extrémité d’une feuille, rabattez les côtés sur la farce puis roulez la feuille sur elle-même en serrant pour former un beau rouleau. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la farce.

À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les nems de graisse de canard fondue et déposez-les sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire une quinzaine de minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Bon App !

Avec quel vin déguster ce plat :

Un Cahors, vin rouge du Sud Ouest fruité et charpenté, ou un Châteauneuf-du-Pape rouge charmeur et gouleyant, ils accompagneront parfaitement ces Nems de Canard.

Recette proposée par la Maison Lafitte à Montaut dans le Sud Ouest de la France.

Depuis 1920, la Maison Lafitte défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise, le foie gras. Elle offre aux professionnels et aux particuliers le meilleur du canard à foie gras traditionnel des Landes, des produits d’excellence régulièrement primés gage de qualité. (En vente en épiceries fines ou sur Internet)

www.lafitte.fr

Logo Maison Lafitte foie gras

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter