Gaufres salées aux tomates séchées et huile d’olive Alziari pour l’apéro!

Gaufres salées aux tomates séchées

Gaufres salées aux tomates séchées et huile d’olive Alziari… pour l’apéro ! Parmi les nombreuses recettes qui s’associent volontiers à l’huile d’olive, nous vous proposons celle-ci, facile à réaliser et vraiment délicieuse… Les gaufres salées façon apéro dinatoire aux tomates séchées, Pavé d’Affinois et son filet d’huile d’olive.

 Jamais sans mon huile d’olive Nicolas Alziari

Obtenue par extraction à froid,  l’huile d’olive Nicolas Alziari – Flacon « Club » – répond au cahier des charges rigoureux de l’appellation d’origine « huile d’olive de Nice » protégée.  Les olives ont été récoltées sur les exploitations et pressées dans les moulins sur le territoire de l’appellation Nice ; le domaine devrait pouvoir apposer le label Bio lorsqu’une grande majorité de celui-ci aura terminé sa conversion en agriculture biologique.

Cette bouteille de 375 ml d’huile d’olive constitue un hommage au monde des spiritueux avec un bouchon en bois de hêtre et à l’univers du champagne en empruntant la forme de la bouteille traditionnelle. La particularité de ce flacon, vous la découvrirez en éteignant vos lumières… Il possède en effet, une étiquette phosphorescente, qui lui permet de dégager une luminosité de quelques minutes… un hommage à une célèbre maison de champagne qui utilise des étiquettes réagissant à la lumière noire des discothèques ; ce qui explique son nom : « Club ».

Son bec verseur intégré permet de verser facilement cette précieuse huile d’olive au profil aromatique léger…

Gaufres salées aux tomates séchées - Huile d olive Nicolas Alziari

Gaufres salées aux tomates séchées – Huile d olive Nicolas Alziari

En vente sur leur boutique en ligne – Prix : 15,90 €

www.alziari.com/fr

Idée de Recette pour l’apéritif :

Gaufres salées aux tomates séchées et Pavé d’Affinois Sélection 

Ingrédients pour 4 personnes pour les Gaufres salées aux tomates séchées et Pavé d’Affinois Sélection

  • 10 tomates séchées
    150 g de Pavé d’Affinois Sélection
  • 20 feuilles de basilic frais
  • 175 g de farine
    50 g de beurre
    4 œufs
    15 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Nicolas Alziari
    sel, poivre
    Pousses de Roquettes

Préparation des Gaufres salées aux tomates séchées et Pavé d’Affinois Sélection

Temps de préparation : 10 minutes

  • Couper les tomates séchées en dés et mettez dans un saladier. Ajouter 100 gr de Pavé d’Affinois Sélection. Laver le basilic et le ciseler finement. L’ajouter à la préparation. Réserver.
  • Faire fondre le beurre. Dans un saladier, verser la farine et les œufs légèrement battus. Bien mélanger, incorporer le beurre fondu, puis le lait. Ajouter une pincée de sel, mélanger encore jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajouter les tomates séchées, le fromage et le basilic ciselé. Bien mélanger.
  • Faire chauffer le gaufrier et huiler légèrement les plaques. Déposer 2 petites louches de pâte sur les plaques et laisser chauffer quelques minutes.
  • Retirer les gaufres à l’aide d’une fourchette et renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Ajouter sur les gaufres des morceaux de tomates séchées, les pousses de roquettes et le Pavé d’Affinois Sélection en morceaux.
  • Découper les gaufres en lamelles et déguster les tièdes.

Le plus : Verser sur les gaufres un trait d’huile d’olive Nicolas Alziari pour sublimer les arômes.

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    Rémy
    21 avril 2020 at 14 h 51 min

    Bonjour !
    Succulentes gaufres salées en apéro hier et ce soir ce sera notre repas pour les finir. Elles sont croustillantes et moelleuses à souhait même rechauffees au four .
    Bon appétit !

    • Sylvie Deroire
      Répondre
      Sylvie Deroire
      21 avril 2020 at 19 h 25 min

      Bonjour
      Bravo, Toinette je sens en vous une âme de gourmande, alors je vous propose aussi la recette facile à préparer de la Fougasse sucrée d’Aigues Mortes, il faut juste la prévoir la veille le pâton doit pousser une nuit. Vous m’en direz des nouvelles. N’oubliez pas la petite photo ;). A très vite sur Terroir-Evasion.com

    Laisser un commentaire

    Newsletter