Pastis Henri Bardouin , sinon rien ! Le nec plus ultra des apéritifs anisés

Pastis Henri Bardouin Forcalquier

Pastis Henri Bardouin , les bouteilles s’entrechoquent, il est 19 heures, c’est l’heure de l’apéro : un instant convivial, accompagné d’ un ciel bleu, de quelques tapas, d’olives, à l’ombre du tilleul, et au son du chant des cigales ! Le nec plus ultra des apéritifs anisés.

Pastis Henri Bardouin, du soleil dans les verres

Depuis plus d’un siècle, l’alambic chauffe à Forcalquier. La montagne de Lure, quant à elle, fournit depuis le moyen-âge la matière première : les plantes aux arômes extraordinaires qui donneront au Pastis Henri Bardouin son goût si personnelle et exceptionnelle. Dans la tradition des apéritifs du midi, on reconnait le Pastis Bardouin aux 67 plantes, l’absinthe appelé  Absente, le Vin d’orange riche en épices, la Gentiane de Lure, le Rinquinquin etc… Un vaste choix dans la gamme des apéritifs Henri Bardouin pour un instant convivial entre potes, baigné de rires, de soleil. Et bien sûr, la fraîcheur de quelques glaçons dans ces verres qui s’entrechoquent d’une façon amicale… tchin tchin !!
(Il est prudent de les consommer avec modération)

Pendant quelques minutes, cette vidéo vous transporte à Forcalquier dans l’univers du Pastis Henri Bardouin, une évasion dans la montagne de Lure et un petit tour dans le lieu secret de leur fameuse alambic précieusement conservée.

Petit jaune et pétanque, une institution dans le Sud

En Provence, le pastis ou « petit jaune » est la vedette des comptoirs. Les marques se multiplient et gardent jalousement le secret sur le mélange et les proportions des ingrédients utilisés : anis vert, anis étoilé (badiane) ou fenouil, réglisse…et alcool macéré ou distillé. Le pastis incarne alors le ciel azuréen, la pétanque et les journées ensoleillées.

Distilleries et Domaines de Provence

Pastis Henri Bardouin - Boutique Forcalquier

Pastis Henri Bardouin – Boutique Forcalquier

A consommer bien sûr avec beaucoup de modération !

Pastis Henri Bardoin

Distilleries et Domaines de Provence

Z.A. les Chalus – 04300 Forcalquier – France

Tel : 04 92 75 71 66

Vente sur leur boutique en ligne : www.distillerie-provence.com

Prix : 23.50 € la bouteille de Pastis  de 75 cl

Pastis Henri Bardouin - Pétanque @JMDZ

Pastis Henri Bardouin – Pétanque

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre
    Vibrators
    23 mai 2019 at 8 h 21 min

    Les premieres mentions de pastis de la Distillerie de Lure ont ete retrouvees sur une publicite parue en 1935 : le Paulanis, du nom du proprietaire de l’epoque Paul Ferreoux. Lorsqu’en 1946, Henri Bardouin entre a la distillerie, il change le nom du Paulanis pour le Diamant et le distribue dans les bars locaux. Henri Bardouin, est le premier a avoir pense a concocter un pastis plus complexe.

  • Laisser un commentaire

    Newsletter