Voilà une adresse de restaurant ouvert le dimanche… bien sympathique ! Dont j’ai hâte de vous parler, ici le dimanche pas de brunch mais un menu comme les autres jours.
C’est dans une rue du Marais à Paris, que se niche le restaurant « Les Enfants Rouges », on le repère rapidement avec son imposante devanture couleur vermillon. L’accueil nippon est discret et très prévenant. Le décor plutôt minimaliste conserve son côté chaleureux de bistrot de quartier. La salle dispose de quarante couverts, pas plus ! Il est donc préférable de réserver à l’avance.
Le chef Daï Shimozuka, d’origine japonaise a officié auprès du médiatique chef Yves Camdeborde au Comptoir du Relais avant d’ouvrir les Enfants Rouges. Sa cuisine décomplexée vogue sur des accords traditionnels français avec une subtile touche nipponne, pas de fausses notes, c’est inventif, original et juste, c’est très bon !
Pour ce déjeuner, j’ai choisi :
- Bar mariné aux agrumes, chou-fleur en purée et frit, noisette et sauce au vin.
- Pomme de ris de veau cuisiné aux pieds de mouton caramélisés, tombé d’épinards et groseilles.
– Baba au rhum classique (sublime !) et chantilly (pas trop sucrée !)
À noter, le pain au levain qui accompagne le repas est apporté tiède et bien frais sur votre table. Pour les amateurs, sa croûte craquante et sa mie tendre ne laissent pas insensibles !
La carte est complétée par une cave judicieuse qui propose des vins de qualités de 29 à 150€. On y trouve forcément son bonheur !
Formules midi *
Entrée + Plat + Dessert : 38 euros
* Semaine uniquement, hors jours férié
Formule soir et dimanche
Entrée + Plat + Dessert : 50 euros
Formule 6 plats : 70 €
Restaurant Les Enfants Rouges
9 rue de Beauce 75003
Tel : 01 48 87 80 61
M° : Filles du Calvaire (ligne 8)
Ouverture : Jeudi soir au lundi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Pas de commentaire