« L’art de vivre à la française en Bourgogne » de Guy Jacquemont en librairie

Passionné de grands crus et de terroirs français, Guy Jacquemont nous emmène pour une balade à travers la Bourgogne, de châteaux en demeures de charme. L’occasion de découvrir un patrimoine riche et méconnu : intérieurs savamment décorés, jardins somptueux, vignobles d’exception, repas gastronomiques… Ce livre, entre découverte et déclaration d’amour, est un véritable hommage à l’art de vivre en Bourgogne.

Château de Loisy

Château de Loisy

GUY JACQUEMONT, homme du vin 

Sa longue carrière professionnelle dans le monde du vin en tant qu’expert viti-vinicole, gestionnaire de domaines et spécialiste de la vente des châteaux et vignobles au sein de Vineatransaction, a conduit Guy Jacquemont à approcher les professionnels bourguignons qui lui ont permis de pénétrer dans leurs demeures et dans leurs caves. Après avoir partagé sa passion du Beaujolais dans Art de vivre à la française en Beaujolais (aux Éditions du Chêne en 2013), il a choisi d’aborder la Bourgogne sous l’angle de l’art de vivre.

Château de Chamirey

Château de Chamirey

DENIS LAVEUR, homme d’images

Sa carrière commence dans différents laboratoires professionnels où il gère les tirages d’expositions de photographes de renom. Passé derrière l’objectif, c’est en tant qu’homme d’images qu’il magnifie objets, paysages et lumières. S’il privilégie la photographie d’architecture et de décoration, il adapte sa sensibilité à la thématique. Denis Laveur a déjà fait partager son goût de l’authentique et de l’esthétique à travers quatre ouvrages, notamment Art de vivre à la française en Beaujolais (voir sur le site www.denislaveur.com).

Parution :15/10/2014
Format : 250 X 250
Nombre de pages : 192
Prix : 35 € TTC

Château de Sully

Château de Sully

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    yung
    12 novembre 2014 at 8 h 06 min

    une idée et initiative excellentes que celles-ci : promouvoir un artiste dans les « arts » du bon vivre, de la convivialité et du terroir. Original, en plus. Merci à vous.
    Eric yung

    • Répondre
      sderoire
      19 novembre 2014 at 11 h 11 min

      Nous sommes ravis que cet ouvrage vous plaise comme il nous a plu.
      Excellente journée

    Laisser un commentaire

    Newsletter