« Ce qui nous lie » – un film émouvant sur la Bourgogne de Cédric Klapisch

Ce qui nous lie Cédric Klapisch film

Un film plein de sensibilité. Une histoire contemporaine avec ses moments de vie sincères et pleines d’émotions. En salle aujourd’hui… Courrez-y !

Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil.

Pour son treizième long-métrage, le cinéaste Cédric Klapisch, à qui l’on doit notamment L’Auberge espagnole et Les Poupées russes, nous raconte une histoire de famille et de transmission entre un vigneron et ses trois enfants dans un domaine viticole de la côte de Beaune. Le film a d’ailleurs été tourné en partie sur place dans le vignoble autour de Meursault et Chassagne-Montrachet.

Sypnosis

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter