Le Château de Locguénolé est caché au bout d’un chemin, au milieu de la forêt, on ne peut pas le voir de la route. Tenu successivement par des femmes, la propriété appartient aujourd’hui à la famille « de la Sablière ». Son histoire remonte à des temps anciens, on retrouve la trace des propriétaires actuels dans les archives datant du XVI ème siècle.
Château de Locguénolé en Bretagne, un havre de Paix
Situé en Bretagne sud (Morbihan), ce havre de paix dresse ses murs imposants au milieu d’un parc magnifique et boisé qui abrite de nombreuses espèces d’arbres aux essences rares : cèdre bleu, tulipiers de Virginie ou châtaigniers se partagent un espace de 120 ha et une faune discrète que l’on peut apercevoir au long des promenades tranquilles qu’offre ce lieu.
Au pied du parc, face au château, on aperçoit les rives du Blavet, un large bras de mer qui forme une vaste baie au paysage changeant. Un sentier de deux kilomètres de côtes offre des balades tranquilles rythmées par le chant des oiseaux. Le ponton privé permet à ceux qui le souhaitent d’embarquer pour des journées de voile ou de pêche.
A l’intérieur, 4 salons en enfilade surplombent ce paysage maritime apaisant, d’une beauté magnifique et simplement naturelle. Les chambres spacieuses aux larges baies vitrées mêlent confort et tradition dans un décor classique et chaleureux.
La Cuisine gastronomique du Château de Locguénolé
Le Chef et son équipe créent des plats savoureux où prime la qualité du produit : je recommande particulièrement le lieu jaune de ligne en tournedos, asperges rôties, tuile de riz noir, émulsion d’asperge au beurre de truffe, un plat léger tout en finesse qui régale les papilles ! L’étoile du Guide Michelin brille sur la table gastronomique de ce Relais de charme !
Côté bien-être au château de Locguénolé
La détente est le maître mot, et le Château de Locguénolé met à la disposition de ses clients un cours de tennis, deux saunas, un hammam, une piscine extérieure chauffée de mai à fin septembre, des massages en chambres, des vélos pour profiter pleinement des bienfaits de l’air marin !
Le plus : un personnel d’une gentillesse et d’une discrétion irréprochables !

Château de Locguénolé en Bretagne
Château de Locguénolé
56700 Kervignac
Tel :+33 (0)2 97 76 76 76
Depuis avril 2016 des chargeurs rapides pour véhicules électriques sont installés, la charge est offerte à tous les clients de l’hôtel.
Tarifs
Chambres de : 159 à 340 euros (selon saison)
Restaurant de : 39 à 99 euros ou Forfait tout compris pour 2 personnes de : 176 à 274 euros
Le Chef vous propose une de ses recettes – Vue du Château de Locguénolé
Noix de Saint Jacques de plongée, purée de yuzu, tuile Bullée
Ingrédients pour les Noix de Saint Jacques de plongée, purée de yuzu, tuile Bullée (4 personnes)
- 4 belles noix de Saint Jacques de plongée
- 3 topinambours
- 100 g de crème fleurette
- 4 blancs de poireau
- 1 gousse d’ail rose
- 1 branche de thym
- Purée de yuzu
- Huile d’olive
- Sel & poivre du moulin
Préparation des Noix de Saint Jacques de plongée, purée de yuzu, tuile Bullée
Laver les blancs de poireau, les couper en deux dans le sens de la longueur. Les marquer en cuisson, les assaisonner. Ajouter la gousse d’ail rose écrasée, la branche de thym, un tout petit peu d’eau (pour compenser l’évaporation)
Couvrir d’un papier sulfurisé, mettre un poids dessus afin qu’ils ne se rétractent pas à la cuisson. Réserver
Faire une pâte liquide avec de l’eau, ½ c à soupe de farine de riz, de l’encre de seiche. Cuire ces petites galettes en poêle à blinis. Réserver
Cuire les topinambours épluchés à l’eau salée, égoutter et mixer finement en ajoutant la crème. Rectifier en assaisonnement et réserver
Marquer les Saint Jacques en cuisson à l’huile d’olive. Rapidement, une minute de chaque côté pour chauffer les chairs. Assaisonner de fleur de sel après cuisson.
Dresser les poireaux au centre de l’assiette, les noix de Saint Jacques ; déposer un trait de mousseline de topinambour et une quenelle de purée de yuzu et poser la tuile bullée.
Vous allez vous régaler !
Pas de commentaire