Excellence Rosé du Château Saint Maur – AOC Côtes de Provence

Excellence Rosé Château Saint Maur

Excellence Rosé du Château Saint Maur, une sublime Cuvée qui voit le jour à Cogolin aux portes de Saint-Tropez. Les cépages : Grenache, Syrah, Rolle et Tibouren qui composent son assemblage s’épanouissent au pied de la montagne des Maures… un environnement idéal !

Une vinification pointue et précise

L’exposition idéale des vignes sud-est permet aux raisins d’acquérir une excellente maturité. Le sol calcaire, mica schisteux, confère au vin une belle expression de minéralité et de fraîcheur. Dans le chai haute technologie du Château Saint Maur, les raisins sont foulés et égrappés totalement, puis pressés lentement dans un pressoir pneumatique sous inertage (sans oxygène) afin d’éviter toute oxydation. La complexité et la concentration des arômes sont ainsi préservées. Sa robe est limpide, rose pâle très légèrement saumonée, sa bouche ample sur le fruit (agrumes citron/clémentine) est accompagnée d’une note florale (coquelicot, acacia). Sa fraîcheur et son élégant équilibre sauront séduire bon nombre d’amateurs. Pour encore plus de convivialité, la Cuvée Excellence existe en Magnum, Jéroboam et Mathusalem. La fête peut commencer !!

Terroir Evasion, Chateau St Maur EXCELLENCE

Accords vins/mets:

A l’apéritif, bien évidemment ! Parfait sur : poissons et crustacés grillés, poivrons grillés à l’huile d’olive, fromage de brebis, une bouillabaisse, un aïoli, un poulet froid lors d’un déjeuner champêtre…

Prix : 18,90€ Caviste et en ligne
www.domainesrogerzannier.com

Vous souhaitez en savoir davantage sur le Château Saint Maur et son propriétaire Roger Zannier :

Château Saint Maur rosé – Cru Classé – AOP Côtes de Provence

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre
    Château Saint Maur (AOC Côtes de Provence) et Quinta Do Pesseguiero (Vallée du Douro-Portugal) | Terroir Evasion
    3 juillet 2014 at 3 h 07 min

    […] –> (Re)Découvrez également notre article sur le Rosé Excellence  (AOC Côte de Provence) du Château Saint Maur […]

  • Laisser un commentaire

    Newsletter