Domaine Petitot Jean et Fils : le goût de la Bourgogne… à prix doux!

Domaine Petitot jean et fils Bourgogne

Le Domaine Petitot Jean et Fils est établi en Bourgogne, entre Beaune et Nuit Saint Georges  à Corgoloin depuis des générations. En 1980, Jean et Michelle développent l’activité viticole.  En 2002, leur fils Hervé, et son épouse Nathalie oenologue, reprennent les rênes de l’exploitation de 9 hectares de vignobles situés en Côte de Nuits et Côte de Beaune.


Domaine Petitot cogoloin bourgogne chais futs

Cave Domaine Petitot – Bourgogne

Avec passion, dans le respect des méthodes traditionnelles.

Depuis quinze années, Hervé et Nathalie observent le vignoble avec une attention précise et permanente, leur vigilance permet d’éviter l’utilisation intempestive d’intrants, ils sont engagés dans une viticulture très raisonnée, une démarche respectueuse de l’environnement.

Vignoble de Cogoloin Bourgogne @ BIVB_c2i

Pour le meilleur …du vin

Les vendanges sont faites à la main, et la famille contrôle rigoureusement le rendement pour privilégier une meilleure concentration dans les jus. Une vinification traditionnelle conduite avec patience,  permet d’obtenir des vins de qualité en rouge et en blanc qui enchantent les amateurs passionnés de vins de Bourgogne : Ladoix, Bourgogne, Nuits Saint Georges, Savigny-les Beaune, Pommard, Aloxe-Corton 1er Cru, Bourgogne Aligoté (blanc)… à des prix accessibles… de quoi rêver !

www.domaine-petitot.com

Tel : 03 80 62 98 21

26 Place de la Mairie

21700  Corgoloin

Domaine Petitot Bourgogne Salle de dégustation
Caveau de dégustation Domaine Petitot – Bourgogne
_____________________

Domaine Petitot Jean et Fils – Terres Burgondes 2015 – AOC Côte de Nuits Villages

Ce vin charpenté à la robe rubis, aux tanins soyeux, reflète son terroir avec ses arômes de fruits rouges et noirs… La bouche se montre fraîche, charnue et révèle quelques notes légèrement épicées. Ce vin élégant que l’on peut déguster durant les fêtes avec une volaille farcie ou un gibier aux morilles, est aussi le compagnon idéal du jambon persillé et de l’Epoisses fondu sur une tartine  légèrement aillée et des escargots (spécialités de Bourgogne! ). Si vous avez de la patience, laissez-le se reposer un peu en cave, il  donnera le meilleur de lui-même ! (Garde 10 ans)

Petite anecdote et pas des moindres; Henry IV adorait le Côte de Nuits Village avec la Poule au pot, il le trouvait franc, gourmand et facile à boire.

Température de service : 15 à 16 °C

Cotes de Nuit_Domaine Petitot_Terres Burgondes

Prix de vente départ cave : 12€

Circuit de distribution : cavistes et vente directe par téléphone

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    VILLAIN Didier
    26 février 2019 at 18 h 06 min

    Bonsoir,
    J’ai eu l’occasion de déguster une bouteille de vin qui venait de chez vous, en l’occurrence du ladoix vieilles vignes 2015 et j’ai trouvé ce vin très authentique. Serait-il possible d’avoir vos conditions de vente ?

    • Sylvie Deroire
      Répondre
      Sylvie Deroire
      28 février 2019 at 15 h 03 min

      Bonjour Didier,
      Vous trouverez en fin d’article « Domaine Petitot Jean et Fils:le goût de la Bourgogne… à prix doux! » sur Terroir-Evasion.com les coordonnées du Domaine Petitot Jean & Fils, vous pourrez ainsi commander la bouteille de vos rêves !
      Belle journée
      Sylvie

    Laisser un commentaire

    Newsletter