Château Cordeillan-Bages, la chartreuse hédoniste du Médoc – Oenotourisme

Château Cordeillan-Bages, une maison de maître habillée de pierres blanches typiques de la région, située à Pauillac, à quarante kilomètres de  Bordeaux sur l’estuaire de la Gironde, entre les embruns de l’océan Atlantique et le cœur des vignes cœur. La philosophie de ce Relais & Châteaux, unique en pays du Médoc, est de proposer à ses hôtes un art de vivre le vin, entre gastronomie, culture et œnotourisme.

Château Cordeillan-Bages, un hôtel 4 étoiles Relais & Châteaux 

2019 est une année anniversaire pour cette ancienne Chartreuse qui s’est reconvertie en hôtel en 1989. Raffinement, modernité et intemporalité sont les adjectifs qui décrivent l’ambiance et la décoration du château. Les 28 chambres et suites sont comme un cocon niché entre vignes et jardin où l’été, des senteurs de pins et de verveine viennent caresser les sens. On y savoure un moment de calme et de sérénité, pour soi, dans l’intimité d’un salon ou dans la bibliothèque du château, on s’évade, on prend le temps de profiter, on prend l’air de la campagne.

Château Cordeillan-Bages - Entrée

Château Cordeillan-Bages – Entrée

Château Cordeillan-Bages, la cave et le restaurant *, deux lieux d’exception

La table étoilée du Château de Cordeillan-Bages vous fera découvrir ce terroir si particulier qu’est le Médoc. Un voyage culinaire où se mêlent les produits de la terre et de la mer ; on y goûte huîtres et Gambas, caviar d’Aquitaine, ou des produits fermiers tels que la volaille Faverolles. C’est le dynamique chef Julien Lefebvre qui est aux commandes de cette cuisine de haut vol.  En véritable chef d’orchestre, il assemble et met en musique les produits locaux avec les plus beaux vins de la région ou d’ailleurs. La sublime cave du restaurant recense plus de 1 800 références, les meilleurs grands crus bordelais côtoient des vins plus exotiques, venus des quatre coins du globe. Une carte si prestigieuse qu’elle a été primée à plusieurs reprises par des prix d’excellence.

Château Cordeillan-Bages - Chef Julien Lefebvre

Château Cordeillan-Bages – Chef Julien Lefebvre

Oenotourisme – le Médoc : une terre viticole à découvrir

Jean-Michel Cazes, figure importante du vignoble bordelais, est le propriétaire du Château de Cordeillan-Bages et du vignoble Lynch-Bages à Pauillac. Grâce à ses investissements, il a redonné vie au village de Bages fortement dépeuplé. Les touristes reviennent et avec eux les commerces. Le Café Lavinal en est un bel exemple, cette brasserie décorée d’un Bib gourmand sert quotidiennement les voyageurs de passage et les habitués des environs. L’oenotourisme a également été développé, dégustations de vins, visites des domaines, cours œnologiques, autant d’activité pour satisfaire connaisseurs et amateurs de vin et découvrir la région du Médoc.

Château Cordeillan-Bages - Dégustation de vins

Château Cordeillan-Bages – Dégustation de vins

Château Cordeillan-Bages 

Membre Relais & Châteaux depuis 1991
Route des Châteaux
33250, Pauillac

Tél. : +33 (05) 56 59 24 24

http://www.cordeillanbages.com

Château Cordeillan-Bages – Hôtel**** Relais & Château

Tarifs des chambres : de 170 euros à 467 euros

Restaurant Cordeillan-Bages*

Tarifs : Menus 45 -195 euros  et Carte 130 euros

Fermetures annuelles

Hôtel et Restaurant gastronomique : du Jeudi 12 Décembre 2019 au Mercredi 11 Mars 2020

Café Lavinal  : du 22 décembre au 10 février 2020

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter