La Quinta Do Pesseguiero, ses vins rouges de la Vallée du Douro – Portugal

Portugal Quinta Pessegueiro

En 1991, Roger Zannier acquiert la Quinta do Pessegueiro constitué de trois parcelles viticoles : Teixeira, Pessegueiro, Afurada. En visitant régulièrement ses centres de production textile au Portugal, il tombe sous le charme de la région du Haut Douro. 

Le climat particulier de cette région, très chaud et sec l’été, très froid l’hiver et la géologie d’un sol aride (argilo-schisteux-graniteux) convient parfaitement à ces cépages autochtones (Touriga Nacional, Touriga Francesa, Tinta Roriz, Sauzao…) plantés en terrasses au-dessus de la vallée du Douro.

Portugal-cave-élevage-quinta do pessegueiro zannier

Depuis 2006, Joäo Nicolau de Almeida, le discret et perfectionniste œnologue du domaine, vinifie la production, il confie : « Nous raisonnons à la parcelle. Chacune d’entre elles est vinifiée séparément, cela permet de reconnaître leur singularité et les nuances de leur terroir avant l’assemblage… », dans une viticulture traditionnelle respectueuse de l’environnement.

Portugal-Joâo-Nicolau-quinta pesseguiero zannier

Les vins rouges de caractère

Les vins rouges secs de la Quinta do Pessegueiro sont d’une couleur pourpre intense, charpentés, aux arômes puissants de fruits rouges mûrs, d’épices et de cacao. Ce sont des vins intense, puissants avec beaucoup de caractère leur passage en fût les assoupli, leurs tanins sont fondus  font apprécier leur élégance gourmande. On les apprécie sur des viandes rouges grillées, des terrines, du gibier.

quinta do PESSEGUEIRO vin rouge sec portugal zannierLa Quinta do Pessegueiro propose aussi une gamme de Porto.

Au fait, c’est qui… Roger Zannier ?

L’aventure Zannier commence en 1962 à Saint Chamond (Loire), Roger Zannier, à peine âgé de 17 ans, et sa sœur Josette décide de monter un atelier de bonneterie, les produits sont commercialisés chez les détaillants de la région. Cinq ans plus tard, les deux compères Zannier se diversifient et se spécialisent dans l’habillement pour enfant. Bingo, c’est le succès!

C’est ainsi, qu’en 1983, création du groupe Zannier et lancement de la marque  » Z « . Il devient un acteur majeur de la mode enfantine, précurseur et innovateur en matière de développement et de marketing avec un rayonnement commercial judicieux en boutiques, hypermarchés, grandes surfaces. Ce groupe multimarque (Catimini, Absorba, IKKS…) connait une ascension fulgurante, il est actuellement présent dans 120 pays à travers le monde.

www.domainesrogerzannier.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter