Les Chais de France gardent vos vins dans un lieu exceptionnel

Les Chais de France

Les Chais de France ont ouvert leurs portes, je devrais plutôt dire leurs caves en  juillet 2016, après de longs mois de travaux d’aménagement. Ils proposent la location de caves à vin privatives, dans un lieu spectaculaire et empreint d’histoire…les crayères d’Issy-les-Moulineaux aux portes de Paris ouest.

J’avoue avoir été impressionnée par l’immensité des lieux; plus de 4 500 m2 de superficie, 2 km de galeries et ses alcôves. La hauteur des voûtes et les croisées d’ogives sur deux niveaux sont fascinantes.

Chais de France galerie

Découvrons les crayères 

Les crayères ont été creusées il y a des siècles, un travail de Titans. Depuis, ces magnifiques galeries n’ont jamais cessé d’exister, à chaque période une identité différente.

Elles ont été exploitées pour  le calcaire et le sable qui ont servi la construction de nombreux édifices du 19e siècle, la craie pour en extraire la chaux et le Blanc de Meudon, utilisé comme produit d’entretien.

Leur activité cesse en 1925,  le sous-sol devenait dangereux affaiblit par la multitude de galeries.

Par la suite, leur température fraîche et stable en ont fait le lieu idéal pour la culture des Champignons de Paris.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elles ont servi d’abris à la population, et enfin, elles sont employées comme lieu de stockage aux fûts de bières de « La Brasserie des Moulineaux ».

Maintenant, les Chais de France les dédient à la garde de vos précieuses bouteilles de vin.

Chais de France Cave 1

Les Chais de France

« Un lieu de vie du vin » dixit Guillaume de la Porte, l’exploitant. Il m’explique vouloir destiner ces entrepôts à la garde des précieux flacons des particuliers. Les professionnels sont aussi les bienvenus, mais essentiellement pour leurs bouteilles de longue garde. Il souhaite préserver  la sérénité du lieu aux ballets incessants des palettes. Il propose à ses membres un service haut de gamme sur mesure, avec un niveau de sécurité et des conditions optimales de conservation. Le plus, un parking privé facilite le déchargement et l’acheminement des bouteilles dans les boxes.

Chais de France Box

Chaque galerie est creusée d’alvéoles, celles-ci sont aménagées, personnalisées avec des boxes individuels et privatifs clos. La température y est constante à 12°, l’hygrométrie est surveillée et régulée automatiquement. Aucune vibration n’est perceptible à cette profondeur.   Plus besoin de transporter vos bouteilles lors de vos déménagements, le vin n’apprécie pas le changement. Les Chais de France lui permettent de tranquillement s’adonner à son passe-temps favori… vieillir et se bonifier en toute sérénité!

Des moments conviviaux entre membres

Un cellier de dégustation chauffé est à disposition pour les membres souhaitant déguster leurs vins avec des amis, se retrouver entre voisins de caves amateurs passionnés, ou grands collectionneurs, échanger leurs impressions et découvrir d’autres appellations, le tout dans une ambiance conviviale. La privatisation du lieu leur est également proposée pour 10 à 60 personnes. Guillaume de la Porte me confie « Je n’ai que de bons sourires ici, on passe d’excellents moments… ».

Chais de France Bouteille Clos Lambrays

Tarif à titre indicatif

Il comprend : accès au cellier de dégustation, la réception des bouteilles, leur acheminement au box avec un suivi photos.

Prix mensuel par box de 500 bouteilles soit 90 euros/mois TTC

Prix dégressifs en fonction du volume de bouteilles et parrainage de futurs membres.

Les Chais de France

Pour plus de renseignements : www.leschaisdefrance.com

 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

6 Chemin des Montquartiers, 92130  Issy-les-Moulineaux

Tél : 01 58 04 91 65

Chais de France Entree ou sortie

 

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre
    Alain PHILIPPE
    27 février 2017 at 13 h 34 min

    Très belle initiative ! Très beau lieu pour conserver nos belles bouteilles ! Et un accueil professionnel et sympathique ! Merci !

  • Laisser un commentaire

    Newsletter