Château La Louvière, la belle chartreuse – AOC Pessac Léognan – Bordeaux

Le Château La Louvière fût en 1965, une des premières acquisitions d’André Lurton. Cette magnifique Chartreuse  était laissée à l’abandon depuis les années 1950, elle fait maintenant partie des plus belles demeures de la région.

André Lurton travaille ses terres avec acharnement, le respect des sols est une de ses priorités. Après quelques années de labeur, il fait renaître ce vignoble exceptionnel. Au fil du temps et entouré des meilleurs professionnels et des techniques modernes, il a su tirer la quintessence de ce terroir, apporté une personnalité à ses vins, tout en sublimant chacun de ses millésimes.  www.andrelurton.com

Btle la Louviere Rouge 2010

 

Château La Louvière – AOC Pessac Léognan

2010 Rouge Grand cru Classé

Assemblage : 55% Cabernet-Sauvignon, 40% Merlot, 2% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot. Vendanges manuelles avec un tri rigoureux. Élevage en barriques 50% neuves pendant 12 mois.

Sa robe est d’un rubis profond. Au nez, il déploie son intensité aromatique sur les fruits rouges très mûrs, on relève de légères notes boisées une pointe vanillée, grillée. En bouche, il est charnu avec des tanins encore présents, mais équilibrés. Les impatients peuvent commencer à le déguster, mais il atteindra son apogée dans une dizaine d’années. Parfait sur du petit gibier à plume, viande rouge grillée, des gratins…

Prix : 32 euros

Btl La Louvière Blc 2010

 

Château La Louvière – AOC Pessac Léognan

2010 blanc Grand cru Classé

 Assemblage de cépages : 90% Sauvignon, 10% Sémillon. Vendanges manuelles avec des tris méticuleux, à la vigne et au chai. Élevage sur lies avec bâtonnage pendant 12 mois en barriques de chêne Merrain, 30% neuves.

Les yeux brillent de gourmandise devant ses nuances dorées. Son nez exhale des notes d’agrumes et un léger fruité exotique. En bouche, il se dévoile ample, tonique, minéral, d’une fraîcheur exquise sur une sympathique et persistante finale. À déguster maintenant frais, bien sûr ! mais il saura encore assurer sa place dans  10 ans. Il accompagnera : viande blanche, poisson de mer grillé, salades composées, fromages à pâte dure.

Prix : 28 euros

Oû les trouver : Cavistes, Grandes surfaces, Restaurants et en ligne www.andrelurton.com/Nos-Vins/Ou-trouver-nos-vins://

 

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    Yung
    6 septembre 2015 at 10 h 41 min

    Excellent site. Merci pour vos conseils et recommandations. Cordialement. E Y

  • Avatar
    Répondre
    Yung
    6 septembre 2015 at 10 h 42 min

    Excellent site. Merci pour vos conseils et recommandations. EY.

    • Avatar
      Répondre
      sderoire
      7 septembre 2015 at 11 h 53 min

      Bonjour
      Merci pour votre fidélité

    Laisser un commentaire

    Newsletter