La vente record des vins des Hospices de Beaune 2014 : 8 millions d’euros

Adriana Karembeu Michel Drucker et Teddy Riner

Un événement en Bourgogne : tous les troisièmes dimanche du mois de novembre à Beaune se déroule la vente aux enchères des vins du domaine viticole des Hospices. Le dimanche 16 novembre 2014, la vente fût menée par Christie’s et présidée par Adriana Karembeu, Michel Drucker et Teddy Riner. Une vente record de 8 millions d’euros pour 534 pièces de 47 cuvées de vins blanc et rouge confondus.

Les Hospices de Beaune offrent en soutien à des associations sa pièce maîtresse de 228 litres : la Cuvée des Présidents, cette année un « Grand Cru Corton-Bressandes ». La vente s’affole lorsqu’ Adriana Karembeu fait don au plus offrant de ses lunettes serties de quelques diamants. Les surenchères s’envolent pour atteindre la somme de 220 000 euros. Enchère de la pièce du Président

La Maison Beaunoise Albert Bichot et ses amis canadiens sont les heureux vainqueurs de ce duel. Cette somme sera partagée entre l’association « Toutes à l’école » de Tina Kieffer et Michel Drucker et la fondation « Imagine » soutenue par Adriana Karembeu et Teddy Riner. L’autre partie des gains de cette vente est dédiée à la réhabilitation et la modernisation de l’hôpital de Beaune.

Albéric Bichot et ses amis canadiens

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter