Un Crémant rosé nommé Cigogne – Cave du Roi Dagobert – Alsace

Fondée en 1952 à Traenheim à proximité de Strasbourg, dans le périmètre de l’ancien domaine royal du dernier roi mérovingien, la Cave du Roi Dagobert réunit 250 vignerons passionnés de vins et unis dans le respect de l’environnement.

Vins de cépages, vins de domaines, vins de terroirs, vins biologiques, crémants, la Cave offre une variété de vins à l’image de son vignoble. 950 hectares de vignes se répartissent sur un ensemble de collines aux sols divers d’argile et de marnes. Conduite par Christophe Botté depuis 2016, la Cave perpétue une démarche environnementale eu égard aux terroirs et à l’amélioration de la qualité des vins. Aujourd’hui, les résultats sont visibles avec des cuvées précises, d’une grande régularité de millésime en millésime.

Le Crémant brut Rosé – AOC AlsaceCrémant rosé Alsace Cigogne

Élaborée à partir d’un seul cépage le Pinot Noir, cette cuvée à la robe saumonée, offre des bulles fines et crémeuse, un nez aux arômes subtils de framboise et fraise de bois. Le fruité ample et souple se fond en bouche tout en fraîcheur. Ce crémant vif et agréable se mariera avec des gougères, un dessert aux myrtilles et pourquoi pas des profiteroles au chocolat ?

Prix de vente : 7 €

www.cave-dagobert.com

Si vous passez par là …. 

La Cave du Roi Dagobert vous accueille tout au long de l’année et 7 jours sur 7 dans son nouveau caveau, pour découvrir et déguster tous ses vins d’Alsace.

De janvier à mars, tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

D’avril à décembre du lundi au samedi de 9h à 19h dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

Voici l’adresse :

1 route de Scharrachbergheim, 67310 Traenheim

Tél : 03 88 50 69 00

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter