Restaurant « Le Gorgeon » à Boulogne-Billancourt, une cuisine bien menée!

Le Gorgeon resto TerroirEvsion.com

Christophe Acker le propriétaire a redonné une nouvelle vie et un bon coup de torchon à ce bistrot-resto le Gorgeon. Il a cependant gardé (heureusement !) le magnifique bar 1925 qui conserve à l’établissement un petit esprit canaille.

Cet ancien café de quartier à Boulogne-Billancourt, propose une bonne cuisine traditionnelle française. Et, ça plait ! Un signe, il ne désemplit pas.
L’accueil sympathique et attentionné de Philippe (un ancien maître d’hôtel des restaurants : les Ambassadeurs, Pergolèse et Sormani) et les plats bien ficelés sans chichi, simples et généreux « …toujours préparés avec des produits frais de saison… » dixit le chef Christophe, font de l’adresse un lieu authentique et convivial.

On retrouve avec plaisir, des « classiques » : L’excellente Terrine maison, l’Oeuf mimosa, les Harengs pommes à l’huile, l’Onglet à l’échalote (généreux en échalotes !) accompagné de frites maison, le Filet de bœuf sauce au poivre de Malabar et son gratin dauphinois, le Cabillaud au flan d’épinard…

Les desserts sont également préparés sur place : Sablé maison aux fraises des bois de Malaga, Délice au chocolat, Carpaccio d’ananas au gingembre confit… Un endroit idéal pour boire un petit verre, un petit « Gorgeon » !
La carte des vins n’est pas immense mais bien étudiée, ici on sert les vins au verre, au pot (pichet) et bien sûr… à la bouteille.

P1050613

Bistrot Le Gorgeon

L’adresse est prisée donc au déjeuner beaucoup de monde et un peu de bruit, le soir on profite pleinement de l’endroit.
Dès les beaux jours, quelques tables sont installées en terrasse pour profiter des rayons du soleil.

Le Gorgeon
42 Avenue Victor Hugo
92100 Boulogne Billancourt
Tel : 01 46 05 11 27
Fermé : Samedi et Dimanche
Compter 40€ environ pour entrée+plat+dessert

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter