Restaurant La Plantxa à Boulogne Billancourt – Belle cuisine bistronomique

Ces deux jeunes chefs d’origine colombienne : Juan Arbelaez et Pablo Naranjo font chauffer à quatre mains les fourneaux de la Plantxa. Ils détiennent à eux deux un carnet de formation à faire pâlir un grand nombre de cuisiniers.

À peine sont-ils sortis de l’École du Cordon bleu qu’ils intègrent les brigades de cuisine des plus grands chefs de la capitale parisienne : Eric Fréchon (Bristol), Eric Briffard (ex Georges V), Pierre Gagnaire (rue Balzac), Guy Savoy, Alain Senderens, …avec une petite halte sur le plateau de Top Chef pour Juan.

Ces deux compères étaient faits pour s’entendre. Leur passion commune de la cuisine et leur convivialité nous transportent dans leur univers bistronomique et Street Art. Avec ces deux chefs bouillonnants d’idées, l’aventure culinaire est quotidienne. Les produits de saison sont travaillés avec soin, s’alliant dans des combinaisons de saveurs audacieuses et surprenantes dont la maitrise parfaite nous fait oublier parfois que l’esthétique des plats n’est pas forcément une référence en matière de goût (Street Art oblige !). Entrées : Œuf/Pois chiche/Sobresada 9 euros, Ceviche maquereau/hareng 11 euros. Pour les plats : Quasi/Polenta/Salicorne 22 euros, Lapin betteraves/Savora 21 euros, le fameux Burger Pampa 16 euros. Les desserts : Choco/Passion/Oseille 8 euros, Tatin/Citron vert/ Caramel 8 euros. L’ardoise est accessible au plus grand nombre, la Plantxa propose également un menu dégustation pour les plus gourmands à 50 euros composé de 3 entrées, 2 plats et 3 desserts.

Pommes de Terre onctueux parmesan & café

Pomme de terre à la crème de parmesan et café (8 euros)

La cave, quant à elle, est concoctée par les soins d’un ami de Juan, le sommelier du Georges V, Eric Beaumard, avec des perles provenant d’ici (France) et d’ailleurs. Les vins sont servis aussi au verre, à tous les prix, on y trouve forcément son bonheur.

Bien que la Plantxa soit logée dans une toute petite rue de Boulogne-Billancourt, on y court de partout pour partager entre amis cette aventure culinaire. L’endroit est prisé donc réservation obligatoire.

La Plantxa
58 rue Gallieni
92100 Boulogne Billancourt
Tél.  01 46 20 50 93
Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter