Restaurant « Café des Abattoirs » – Place Saint honoré à Paris.

café les abattoirs Rostang Paris TeroirEvasion.com

Le restaurant Café des Abattoirs du chef  Michel Rostang se trouve tout près de la place Saint Honoré. Un petit bistrot d’une cinquantaine de couverts où l’on mise sur la convivialité et la qualité des produits.

Le concept : accueil sympathique et menus à partir de 22 euros pour le déjeuner et des formules de 32 euros à 45 euros le soir,  élaborés autour de la viande. On partage les hors-d’œuvre du jour. Aujourd’hui petites sardines joliment préparées et gaspacho plein de saveurs. Je prends la formule à 32 euros avec le  « Tartare de boeuf charolais coupé au couteau, soja acidulé », excellent.

Tartare Café des Abattoirs Paris

Il est accompagné de frites et de sauces maison.  Pour cette même formule, le café des abattoirs propose également « Le coquelet d’en face en crapaudine », une spécialité de la maison, que je ne manquerai pas de goûter la prochaine fois !  Je termine par le dessert du jour, compris dans la formule, je me décide pour une tarte au chocolat, faite maison et qui a le goût des bons gâteaux de notre enfance…

Le cadre est agréable. Une bonne adresse donc… simple, et honnête pour le quartier…

Tapas pour l’apéro

Formules déjeuner à partir de 22 euros.

Formules dîner  de 32 euros à 45 euros.

Salle à l’étage dans le style « campagne » à privatiser ; (attention, l’escalier est raide !).carte café des abattoirs TerroirEvasion.com

CAFÉ DES ABATTOIRS

10 Rue Gomboust

75001 Paris

Parking Vinci du Marché Saint Honoré, juste à côté

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter