Château de Berne : un séjour 5 étoiles en Provence – Oenotourisme

Château de Berne - Relais et Château

Château de Berne, un Relais et Châteaux ancré dans l’arrière-pays provençal entre Lorgues et Flayosc, offre une parenthèse enchantée à tous les amateurs d’art de vivre à la française et d’oenotourisme. Partez pour une échappée envoûtante, entre nature sauvage et jardins travaillés, entre vignes et oliveraies, entre luxe raffiné et calme contemplatif.

Château de Berne Relais Château - Entrée hôtel

Château de Berne Relais Château – Entrée hôtel

Château de Berne, une hôtellerie de haut vol

Le domaine arbore cinq étoiles, gastronomie, œnologie, spa Cinq Mondes, activités sportives ou culturelles, tout au Château de Berne n’est que raffinement et excellence. Dans un cadre somptueux calfeutré dans une clairière sauvage entouré de bois, de vigne d’oliviers et de lavande, le Château de Berne se découvre et fait voyager tous les sens. Les parfums des herbes et arbres du sud envahissent la cour intérieure et imprègnent les lieux, mais aussi la cuisine.

Château de Berne Relais Château - Cuisine

Château de Berne Relais Château – Cuisine

Le Chef Benjamin Collombat invite les hôtes à une délicate et savoureuse escapade gustative qui met à l’honneur les produits du terroir Provençal, cultivés au fil des saisons dans le potager du château ou ceux des petits producteurs locaux. Une cuisine locavore et bio, où les traditions culinaires ancestrales se mêlent aux inspirations innovantes et contemporaines du Chef.

Château de Berne Relais Château - Suite hôtel

Château de Berne Relais Château – Suite hôtel

Un hôtel Relais et Châteaux d’exception, où tout est pensé pour faire passer aux invités un moment inoubliable. Les décors et ambiances harmonieuses sont parés d’un luxe discret, le spa invite à passer un moment de détente détaché du monde extérieur, alors que la nature environnante est un appel à la promenade contemplative ou sportive.

Château de Berne Relais Château - Piscine

Château de Berne Relais Château – Piscine

Oenotourisme – Le charme de la Provence dans un verre

Le Château de Berne possède un domaine viticole et produit ses propres rosés, blancs et rouges en appellation Côtes de Provence. Un domaine d’une superficie de 143 hectares, riche et emblématique où se côtoient : Grenache, Syrah, Carignan, Roussane… C’est l’extraordinaire variété du terroir qui permet cette richesse et cette diversité, qui en plus profitent : de températures clémentes, d’un soleil immuable, d’une source d’eau rafraîchissante et selon les parcelles de sols argilo-sablonneux et calcaire.

Château de Berne Relais Château - Vignoble Château de Berne

Château de Berne Relais Château – Vignoble Château de Berne

Une culture de la vigne ancrée dans l’histoire du Château de Berne, en harmonie avec la nature généreuse. Le château est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) et a entamé une démarche en conversion biologique. Alexis Cornu directeur des caves, Ingénieur-Agronome et Œnologue, et les viticulteurs du château élaborent les déclinaisons de ces vins provençaux, dont les deux plus connus sont Château de Berne, et Terres de Berne.

Le vin faisant partie de l’ADN du château, une large palette d’activités sont dédiées à l’oenotourisme tels que la visite des caves, du vignoble, ainsi que des ateliers de dégustations et de cuisine.

Château de Berne – Relais et Château

Chemin des Imberts, 83780 Flayosc, France

Tel : +33 4 94 60 43 60

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter