Festival Hortus Live, le vin et la musique en harmonie

Le festival Hortus Live, c’est la rencontre entre le vin et la musique. La troisième édition de ce festival aura lieu le 22 juillet 2017 au Domaine de l’Hortus à Valflaunès dans les Cévennes. Il réunit les amoureux du territoire du Pic Saint Loup (à 20 km au nord de Montpellier) autour de la musique, du vin et des produits du terroir. L’évènement est au profit des associations Ny Aina, dédiée à la petite enfance à Madagascar et des Ecologistes de l’Euzière.

 

Le Domaine de l’Hortus

Il est étendu sur 55 hectares et, il est le plus grand des deux vignobles créés par par la famille Orliac en 1978 sur des terres abandonnées. Il est situé sur des pentes d’éboulis au pied de deux grandes falaises, entre le Pic Saint Loup et le Mont Hortus. C’est dans les années 70 que Jean Orliac, tout juste diplômé de l’école d’Agronomie de Montpellier passionné d’escalade, de haute montagne et de paysages sauvages, découvre les falaises de l’Hortus et du Pic Saint Loup, qui ceinturent la petite combe de Fambétou. Il n’y découvre que vieilles parcelles abandonnées et terres en friche, mais le potentiel extraordinaire de ces cônes d’éboulis lui paraît évident. Le premier vin ne sera vinifier que 15 ans plus tard. Jean Orliac sera rejoint progressivement par ses quatre enfants et aujourd’hui, le domaine de l’Hortus se compose d’une équipe de 15 personnes.

Harmonie dans les vignes « Hortus Live »

La programmation musicale est confiée aux organisateurs du Worldwide Festival de Sète et les participants y trouveront du jazz, hip-hop, du beatmakers, du funk…, interprétés par des artistes tels que Vaudou Games, Nickodemus, Guts, TAGi A.K.A. Sly Johnson ou encore l’artiste contemporain Sunra, installé à Montpellier, dont le travail se nourrit d’influences orientales, de musique jazz, de soul, de hip hop, de peinture contemporaine et de de street art.

Pour plus d’infos sur le programme : www.hortuslive.com 

N’hésitez pas à venir vivre une expérience unique où le territoire est vu comme une source de proposition culturelle et un lieu de convivialité au cœur d’un lieu exceptionnel.

Prix de l’entrée : 25€

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter