Saint Mont (Gers) fête ses vins et sa gastronomie, les 24, 25, 26 mars 2017.

Saint Mont gers 2017 Affiche

Vous avez envie de mieux connaitre les vins de l’appellation Saint Mont, et apprendre tous les secrets de la délicieuse cuisine du Sud-Ouest !

Saint Mont Carte gers

Cette année 2017, « Saint Mont Vignoble en Fête » célèbre  sa 20e édition, et les 60 ans de l’Appellation. Un événement à ne pas manquer !

Durant trois jours, dans une dizaine de villages, vous pourrez déguster les vins de Saint Mont, visiter les chais, les vignobles  avec les vignerons de l’appellation et le Monastère de Saint-Mont, fondé au XIe siècle véritable lieu culturel et œnotouristique.

La gastronomie sera également à l’honneur avec des chefs régionaux et des vignerons gourmets qui vous proposeront des démonstrations culinaires… aux saveurs de leur terroir.

En plus, des temps forts exceptionnels pour fêter l’événement :

Samedi soir à 19h15.

Spectacle son et lumière au Château de Sabazan. La mise en scène retrace l’histoire de l’appellation et de ses vignerons passionnés.

Dimanche à 10h30

A la Tour de Termes d’Armagnac, un moment d’échange proposé à tous sur la thématique, «Vin, Cuisine et Bien-être». Cette table ronde sera animée par le parrain de l’événement Vincent Ferniot , chroniqueur gastronomique et présentateur quotidien de l’émission «Midi en France» sur France 3, André Daguin, ancien chef étoilé et précurseur du Saint Mont, Nadine Raymond, Responsable technique R&D chez Plaimont Producteurs, Olivier Dabadie, vigneron engagé dans l’appellation, Véronique Champomier, nutritionniste sensible aux problématiques de consommation locale, Christophe Casazza, journaliste et auteur spécialisé dans les domaines de la gastronomie et du vin et Pierre Cosmao, créateur du restaurant breton le Crabe Marteau, amoureux des vins de l’appellation Saint Mont. Cette table ronde intéressera tous les curieux et passionnés avides de découvrir les valeurs et traditions du Sud-Ouest.

Saint Mont vignobles 2017

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter