La 154ème vente des hospices de Beaune avec Adriana Karembeu

Comme chaque année à la mi-novembre, la Vente des hospices de Beaune vient célébrer la fin de la saison viticole. Cette 154ème édition, qui aura lieu le dimanche 16 novembre 2014, sera présidée par Adriana Karembeu et Michel Drucker qui seront, notamment, chargés d’animer la vente de la pièce de charité : un tonneau de 228 litres de Corton-Bressandes Grand Cru : Cuvée des Présidents.

Cette année, la vente de cette pièce ira aux profits de deux associations Toutes à l’école, qui vient en aide et donne une éducation aux petites filles du Cambodge -Michel Drucker en est le parrain de cœur- et Imagine, un institut de recherche et de soins sur les maladies génétiques.

corton_bressandes

Ce sont en tout 534 « pièces » qui seront proposées à la vente cette année : 117 pièces de vin blanc et 417 pièces de vin rouge. Il s’agit uniquement de premiers crus et de grands crus, tous issus du domaine des Hospices répartis sur tout le vignoble bourguignon, du mâconnais au chablisien. Ces 534 « pièces » sont réparties en 47 cuvées : 33 de vin rouge et 14 de vin blanc.

Cette vente sera aussi l’occasion de trois jours de festivités : animations de rue, défilé folklorique, village artisanal et gastronomique, semi-marathon, intronisation de la Confrérie de Belnus, etc.

Plus d’informations : http://www.hospices-beaune.com/

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter