Sylvie Deroire

Fondatrice du blog Terroir-Evasion.com

Terroir Evasion Sylvie Deroire

Il est toujours délicat de parler de soi, je préfère donc laisser la parole à une amie.

Aline Asic Porteneuve – Journaliste

 

« Sylvie Deroire est une battante, pétillante de joie de vivre. Cette aventureuse aime les frissons que procurent l’équitation, la moto et les grands espaces, bref l’Évasion
Après avoir rédigé des chroniques dans nombre de magazines spécialisés : escapades en régions, gastronomie et vins… elle parcourt la France,  le monde, et s’interroge…

Le Vin ? La Gastronomie ? Le Terroir ? Tant de sujets qui l’interpellent.  Elle s’immisce alors dans la cuisine des chefs pour  en appréhender les techniques et, comme on ne peut pas dissocier mets et vins, elle reprend le chemin des études pour comprendre. Elle s’inscrit à la Faculté de Dijon, étudie les Terroirs et l’élaboration des vins, rédige son mémoire et continue à se former à l’École du vin (Wine and Spirit Education Trust).
Dégustations professionnelles, salons vinicoles, visites chez les vignerons la conduiront aussi à participer en tant que jury à de nombreux concours viticoles…

Terroir Evasion vendanges Sylvie Deroire

Nourrie de toutes ces riches expériences, Sylvie, gourmande de Saveurs et d’évasion, ouvre son blog : « Terroir-Evasion.com » pour nous faire partager son histoire au cœur du Vin et de la Gastronomie !

Elle me confie souvent : « Passer un moment avec des personnes passionnées, ça me met du baume au cœur. Je ressens de la passion chez ces gens, de l’engagement pour le meilleur, j’adore ! Et puis, visiter des lieux improbables auxquels je n’aurais jamais pensé, c’est excitant. Et, je souhaite le faire partager ».

Sylvie Deroire-Joel Robuchon-2015 Sarlat-PérigordJoël Robuchon – Sylvie Deroire à Sarlat – Périgord

Avec l’enthousiasme qui la caractérise, elle organise à votre convenance des rencontres conviviales autour du vin, où elle propose des accords mets/vins judicieux et vous entraine dans des découvertes surprenantes et de savoureux voyages…

… suivez là ! Vous ne le regretterez pas ! »

Aline Asic Porteneuve – Journaliste

Newsletter