Le Domaine des Émois – Maison Joseph Mellot – Sancerre blanc

Joseph Mellot Chai extérieur Domaine Emois

La Maison Joseph Mellot dirigée par  Catherine Corbeau-Mellot, ambassadrice des Grands Crus de Loire perpétue le savoir-faire familial dans l’élaboration de grands vins.

Une continuité en beauté

Catherine arrive à Saumur en 1987, rencontre Alexandre et fonde un foyer, ils auront deux fils Adrien et Armand. Elle s’occupe de la partie commerciale du Domaine, en parallèle elle suit des cours d’œnologie à l’Université de Suze-la-Rousse (Drôme). En 2005, elle prend les rênes de l’entreprise après le décès brutal de son mari Alexandre. Elle s’occupe du domaine qui compte à l’heure actuelle  105 hectares de vignes réparties dans tout le Centre-Loire, dont près de 50 hectares à Sancerre. La Maison Joseph Mellot produit 2 millions de bouteilles par an, dont 50% partent à l’export.

Joseph Mellot Catherine Corbeau Mellot -E.Legouhy10

Le Domaine des Émois fait parti de la Maison Joseph Mellot depuis 2012, il couvre 6 hectares à flanc de coteaux composés d’argilo-calcaires et de pierres, sur le hameau d’Amigny, avec des parcelles remarquablement exposées. Un suivi rigoureux de la vigne et un engagement environnemental important favorisent la biodiversité sur le vignoble. Le Domaine est converti à l’agriculture biologique depuis 2015. Les vinifications sont minutieusement orchestrées, elles apportent une précision incontestable aux vins en dévoilant l’expression du terroir.

Domaine des Émois – Route de Ménétréol – 18300 Sancerre.

Tél. 02 48 78 54 54

www.domainedesemois.com

____________________________________

Le Domaine des Émois 2015 – Sancerre Blanc

Ce pur sauvignon biologique a bénéficié des meilleurs soins de la vigne à la vinification. Il se distingue par une robe pâle aux reflets verts brillants. Au nez, des arômes délicats de fleurs blanches, de mangue et d’orange, la bouche est équilibré avec un belle tension sur une finale fraîche et persistante. Ce joli vin  accompagne avec aisance, un turbot à la chair délicate, des fruits de mer ou un carpaccio de Saint-Jacques sur une émulsion de céleri et bien sûr un crottin de Chavignol… tendre !

La température idéale pour le consommer est de 8 à 10°C.

Disponible chez les meilleurs cavistes : 21 €.

Sancerre Domaine des Emois vin blanc Joseph Mellot

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter