La Bonne Franquette restaurant à Montmartre, Fête la Gastronomie… à sa façon !

Restaurant La Bonne Franquette_c2i

Patrick Fracheboud,  l’iconique directeur du  restaurant  montmartrois La Bonne Franquette,  booste sa créativité à toute occasion, et,  pour ce vendredi 22 septembre,   journée inaugurale de la Fête de la Gastronomie 2017,  propose une soirée gourmande et littéraire peu commune.

Restaurant la Bonne Franquette Patrick Fracheboud_c2i

Un spectacle,  Le Génie du Vin,  interprété par la   jeune et talentueuse Sylvie Malys,  a pris place avant les délicieuses victuailles.Bonne Franquette Sylvie Malys Le Génie du Vin_c2i

« Wine Woman Show »  atypique,  puisque Sylvie  délire pendant une heure sur les mots du vin,  cépages,  flacons,  ivresse… Le spectacle  s’adresse  à tout le monde mais ravira surtout les initiés et les amoureux des mots en assemblage coquin.

J’ai aimé. J’ai surtout retenu que j’étais dédouanée de l’incontournable obligation des  « 5 fruits & légumes par jour »,  infligée par le  Ministère de la Santé  publique,   en consommant  régulièrement… Syrah, Chenin, Merlot, Gamay, Cabernet.

Au menu, un accord Mets/Vins remarquable,  apprécié des convives

Des vins de vigneronnes,  certaines présentes ou représentées. Femmes vigneronnes mises à l’honneur ainsi que leurs  domaines. Tous sélectionnés par Carole Gaillard et sa société  joliment baptisée « Chais Elles ».

Bonne Franquette vins chaisellesc2i

Avec les Terrines d’Automne,  un superbe  Jurançon sec  2011 du Domaine de Souch chez Yvonne Hegoburu.

Le Grenadin de Veau et Girolles, s’accompagnait d’un élégant Bandol 2014 chez Béatrix de Balincourt.

La sélection de fromages de la Ferme briarde des 30  Arpents,  un remarquable Fleurie 2011,  100 % Gamay,  Domaine de la Bouronnière,  que la fille de Joëlle de Lescure,  la propriétaire du Domaine,  a brillamment   présenté.

Le Sorbet Cassis final, récolte 2017,  était dégusté avec  un Vouvray Moelleux, délicieux sans être capiteux,  Domaine Céline Champalou.

Un invité s’est mis au piano pour glisser quelques notes et l’on a  esquissé  tous ensemble quelques strophes.

Une Fête de la Gastronomie bien dans son assiette et dans son verre, bien aligotée et charpentée,  en harmonie avec  l’adage Aimer, manger, boire, & chanter, signature de La Bonne Franquette.Bonne Franquette_c2i

Découvrez ce bistrot canaille de Montmartre

La Bonne Franquette, c’est aussi, une cave riche de 150 références de vins triées sur le volet par Patrick Fracheboud et,  il s’y connait en bons vins! Il sélectionne les meilleurs vignerons de chaque appellation, en bio et biodynamie, des vins expressifs et de terroir. La table n’a pas à rougir, elle propose des plats gouailleurs bien de chez nous, une cuisine française  bien ficelée, préparée avec des produits d’excellente qualité, tradition du terroir français. Pas de chichi ici, on mange bien, on boit bien, on chante… parfois, et on aime assurément !

La-bonne-franquette restaurant

La Bonne Franquette

2 rue des Saules Paris 18

Tel : 01 42 52 02 42

La Bonne Franquette vous accueille tous les jours 7/7 : de 12h : 14h, 19h : 22h

www.labonnefranquette.com

Le Génie du Vin.  Théâtre Les Feux de la Rampe

www.theatre-lesfeuxdelarampe.com

Carole Gaillard

www.chais-elles.fr

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter